Le Festival de Salzbourg sur ARTE et sur ARTE Concert

Par La Rédaction | mar 20 Juillet 2021 | Imprimer

Après Aix-en-Provence, ARTE et ARTE Concert s'invitent au Festival de Salzbourg avec notamment Don Giovanni dirigé par Teodor Currentzis et mis en scène par Romeo Castellucci, en direct samedi 7 août à 22h40 (voir communiqué ci-dessous).   


Depuis le Grand palais des festivals de Salzbourg, ARTE présente Don Giovanni, le plus irrévérencieux des opéras de Mozart sous la direction de Teodor Currentzis et la mise en scène de Romeo Castellucci, sur ARTE et sur ARTE Concert samedi 7 août à 22.40.

Créé au Théâtre des États de Prague en 1787, sous la direction de Mozart lui-même, Don Giovanni expose le thème intemporel d’un homme oscillant entre élan vital et destruction. Rien – ni la morale, ni la loi – n’arrête le jouisseur impénitent dans sa course à la conquête féminine.

Aux commandes de cette nouvelle production du Festival de Salzbourg, le metteur en scène Romeo Castellucci promet de s’attacher à l’ambiguïté et au déséquilibre intérieur du serial lover que sa conduite condamne à une solitude mortifère. Réunissant notamment le baryton italien Davide Luciano - Don Giovanni -, la soprano russe Nadezhda Pavlova - Donna Anna - et le basse finlandais Mika Kares - le Commandeur -, le plateau lyrique est accompagné par les chœurs et les musiciens de l’ensemble MusicAeterna, dirigés par Teodor Currentzis.

Présenté par Annette Gerlach et Teresa Vogl.

Opéra de Wolfgang A. Mozart
Livret : Lorenzo da Ponte
Direction musicale : Teodor Currentzis
Mise en scène : Romeo Castellucci
Avec : Davide Luciano, Mika Kares, Nadezhda Pavlova, Michael Spyres, Federica Lombardi, le chœur et l’orchestre de l’ensemble MusicAeterna
Réalisation : Henning Kasten
Coproduction : ARTE GEIE, ORF

(Allemagne/Autriche, 2021, 3h10mn)

Et également au programme du Festival de Salzbourg 2021: 

Dimanche 8 août à 18.55
Anna Netrebko et Rolando Villazón chantent La traviata
Festival de Salzbourg 2005
Disponible sur ARTE Concert du samedi 7 août au jeudi 8 septembre

Dimanche 15 août à 18.25
Anna Netrebko et Yusif Eyvazov chantent Tchaïkovski
Festival de Salzbourg 2020
Disponible sur ARTE Concert du samedi 14 août au lundi 13 septembre

Suivi à 1.35 de
Elektra de Richard Strauss
Festival de Salzbourg 2020
Disponible sur ARTE Concert du samedi 14 août au vendredi 12 novembre
 

Dimanche 29 août à 18.15
Riccardo Muti dirige Missa Solemnis
Festival de Salzbourg 2021
Disponible sur ARTE Concert du dimanche 29 août au jeudi 30 septembre
 

Dimanche 5 septembre à 17.50
Gustavo Dudamel et Evgeny Kissin
Festival de Salzbourg 2020
Disponible sur ARTE Concert du samedi 4 septembre au vendredi 3 décembre
 

Le Festival de Salzbourg est à retrouver tous les week-ends du mois d’août sur ARTE Concert à 19.30.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.