Forum Opéra

Le Festival d’Erl rend un émouvant hommage à Alberto Zedda

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 juillet 2017
Le Festival d’Erl rend un émouvant hommage à Alberto Zedda

Infos sur l’œuvre

Détails

Le grand chef rossinien Alberto Zedda, disparu à Pesaro le 6 mars dernier, aurait dû diriger ce dimanche 23 juillet le Stabat Mater au festival d’Erl. Gustave Kuhn, directeur artistique du festival, a décidé de maintenir ce concert, en profitant de cette occasion pour honorer la mémoire de son confrère et ami. Après une émouvante allocution rappelant l’humour du grand absent, Gustave Kuhn a dirigé le Chorakademie der Tiroler Festspiele Erl et la mezzo Marta Lotti dans le « Cum Sancto Spiritu » et l’« Agnus Dei » de la Petite Messe solennelle. Puis a été donné le Stabat Mater, avec Arvo Volmer dirigeant très brillamment l’orchestre Haydn de Bolzano et Trente, et les solistes Valentina Farkas, Sabina Willeit, Ferdinand von Bothmer et Nicola Ulivieri. C’était certainement là un dur défi que d’évoquer ainsi la mémoire de ce chef prestigieux, dont c’était une des œuvres fétiches. Pari gagné, tous les interprètes galvanisés par ce « challenge » ont donné le meilleur d’eux-mêmes, en hommage au chef et musicologue disparu.
 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Alberto Zedda (DR)

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des voix de la nature, des magiciennes de l’Olympe aux enfers jusques aux rives du Siècle d’or
Brève