Forum Opéra

Le Ring amputé à Palerme

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 mai 2013
Le Ring amputé à Palerme

Infos sur l’œuvre

Détails

Teatro Massimo, Palerme DR

Il fallait bien que cela arrive. Après l’annonce des difficultés du Maggio musicale fiorentino, c’est la première scène sicilienne qui doit couper dans la saison lyrique, du fait de graves problèmes budgétaires matérialisées par un déficit de 3 millions d’euros. Le préfet commissaire extraordinaire nommé il y a quelques mois pour tenter de rétablir la situation a annoncé le 14 mai que le programme de la saison était « objectivement surdimensionné ». Concrètement, la fin du Ring – Siegfried en octobre et Götterdämnerung en novembre 2013 – est renvoyée à des jours meilleurs, soit une économie immédiate de 1,3 million d’euros. D’autres mesures ne sont pas exclues, sur le programme du ballet comme dans la gestion du personnel notamment. D’autres spectacles lyriques devraient être programmés en remplacement pour le deuxième semestre 2013. Devant cette politique de rigueur – le mot est prononcé -, le commissaire extraordinaire appelle tous les salariés, abonnés et partenaires du Teatro Massimo à se serrer les coudes pour préserver ce théâtre « élément d’excellence de niveau international ».

Sur Facebook, les fans du théâtre n’ont pas tardé à réagir avec des idées d’économie en veux-tu, en voilà.  « On aurait mieux fait de couper les opéras de Verdi, mal chantés et mal mis en scène » ; « Un seul conseiller artistique de la direction suffirait bien ». Une idée est particulièrement saluée : celle de faire appel, pour les spectacles à venir, à de jeunes artistes italiens, moins chers, disponibles et susceptibles de permettre à l’opéra sicilien de découvrir les gloires de demain.  A suivre… [Hélène Mante]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]