Le ROF en streaming gratuit

Par La Rédaction | mar 03 Novembre 2020 | Imprimer

La session d'automne du Rossini Opera Festival a été repensée à la lumière du nouveau décret ministériel italien relatif à la pandémie de COVID-19. Le programme débutera samedi 14 novembre à 20h30 au Teatro Rossini avec une sélection des Péchés de vieillesse par le pianiste Alessandro Marangoni. Le dimanche 15 novembre à 20h30 , toujours au Teatro Rossini, ce seront deux raretés jamais jouées au ROF : la Messa di Milano [Messe de Milan] et le Miserere. Conformément à la réglementation Covid, les concerts se dérouleront sans public et seront diffusés gratuitement en streaming.

Les représentations au Teatro Rossini du Barbiere di Siviglia mis en scène par Pier Luigi Pizzi les mercredi 25, vendredi 27 et dimanche 29 novembre, ainsi que celles du Viaggio a Reims, imaginé et mis en scène par Emilio Sagi, avec les élèves de l'Accademia Rossiniana 2020, les jeudi 26 et samedi 28 novembre restent suspendues à d'eventuelles nouvelles consignes sanitaires. Plus d'informations sur www.rossinioperafestival.it.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.