Forum Opéra

Lear, revoir Ponnelle avant Bieito

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 janvier 2016
Lear, revoir Ponnelle avant Bieito

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans quelques mois, le Palais Garnier résonnera des dissonances du Lear d’Aribert Reimann, qu’il avait déjà accueilli en novembre 1982 dans une production due à Jacques Lassalle ; on frémit d’avance à la pensée de ce qu’en tirera le metteur en scène Calixto Bieito. En 1978, pour la création de l’œuvre à Munich, c’est le beaucoup plus sage Jean-Pierre Ponnelle qui avait monté le spectacle, ensuite accueilli par San Francisco en 1981. Si vous pensez que cette production quasi quadragénaire a disparu depuis belle lurette, détrompez-vous : l’Opéra de Budapest s’apprête à la reproposer pour quelques représentations à partir du 30 janvier. A Paris, c’est Bo Skovhus qui succèdera à Peter-Gottlieb, interprète du rôle-titre en 1982 ; à Budapest, le personnage créé par Dietrich Fischer-Dieskau sera incarné par Tómas Tómasson, baryton habitué aux rôles wagnériens, comme Klingsor qu’il chante régulièrement au Staatsoper de Berlin.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Dietrich Fischer-Dieskau, Lear à Munich en 1978 © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]