Forum Opéra

Leonard Bernstein en biopic sur Netflix

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 novembre 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

La musique classique est trop souvent le parent pauvre du paysage hertzien pour ne pas se réjouir de la sortie le 20 décembre sur Netflix de Maestro, un biopic sur Leonard Bernstein. Certes, le scénario semble se focaliser sur la vie sentimentale du compositeur mais la bande annonce (voir ci-dessous) laisse espérer quelques séquences musicales. Après A Star is Born avec Lady Gaga en 2018, Bradley Cooper repasse derrière et devant la caméra. L’homme désigné en 2011 comme « le plus sexy de la planète » est à la fois le réalisateur du film et l’interprète du rôle de Leonard Bernstein. Pour être crédible, l’acteur, qui affirme avoir travaillé six ans sur la conduite d’un orchestre, a bénéficié des conseils de Yannick Nézet-Seguin au moyen d’une oreillette. Le directeur musical du Metropolitan Opera s’est vu également confier l’enregistrement de la bande originale du film, essentiellement instrumentale.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Bradley Cooper © Netflix, Fred Berner Films, Amblin Entertainment, Sikelia Productions

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :