Forum Opéra

Les bonnes recettes d’Anna Netrebko

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 janvier 2019
Les bonnes recettes d’Anna Netrebko

Infos sur l’œuvre

Détails

Tels des athlètes de haut niveau, les chanteurs lyriques avant chaque représentation observent une alimentation choisie. Pas de règles en la matière, à chacun ses recettes. Beaucoup optent pour des pâtes, non en raison des origines italiennes de l’opéra, mais pour leur apport énergétique indispensable si l’on veut pouvoir fournir jusqu’au bout l’effort physique exigé. L’alcool est évidemment proscrit tout comme les aliments favorisant les remontées acides préjudiciables aux cordes vocales : lait, fromage, chocolat, agrumes… Là encore, cela dépend de chacun. Alors qu’elle triomphe actuellement dans Adriana Lecouvreur à New York, Anna Netrebko livre sur Twitter le secret de sa forme scénique : vivaneau rouge cuit au four pendant 15 minutes, accompagné d’une poêlée d’épinards frits avec des champignons, de la feta au lait de chèvre et du quinoa. Ajoutez une touche de citron frais avant de déguster et vous pouvez envisager en toute sérénité le sol dièse de « Io son l’umile ancella » et les éclats, chantés et parlés, du monologue de Phèdre.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Anna Netrebko © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]