Forum Opéra

Les chiffres en berne du Met

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 juin 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

En cette fin de saison 2022-23, le Metropolitan Opera de New York communique comme à l’accoutumée ses chiffres annuels à l’Associated Press. Norman Lebrecht, dans un article du site Slipped Disc, nous révèle à cette occasion quelques données intéressantes.

Légère augmentation des ventes de billets : on passe d’une jauge à 61 % dans l’année de retour post-Covid à 66 % en 2022-23 . Autrement dit, le Met a joué toute une saison avec une salle au tiers vide. Rappelons qu’avant la fermeture liée au Covid, le Met fonctionnait à 75 % de sa capacité. Par ailleurs, les revenus sont aussi en berne. En tenant compte des billets à prix réduit, les recettes du Met n’ont représenté que 57 % de la capacité totale. Le directeur général Peter Gelb avance une justification technique en affirmant que la cyberattaque de la billetterie qui a dû fermer pendant une semaine a peut-être réduit les ventes de 2 %. Il se félicite par ailleurs que l’âge moyen des spectateurs du Met soit passé de 50 à 40 ans.

Lebrecht conclut son article avec un brin de malice en rappelant les gains annuels du directeur musical Yannick Nézet-Séguin et de Peter Gelb lui-même : respectivement 1 195 702 et 1 094 327 dollars.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]