Forum Opéra

Nice 2023-24 : heureux Niçois !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 juin 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors que nombre d’institutions culturelles voient leurs moyens amputés par la progression des coûts, trop souvent corrélée à une diminution des subventions publiques, Nice garde le cap. Christian Estrosi, au cours d’une riche intervention, a réaffirmé le soutien de la ville, comme son attachement à l’institution et à son directeur, Bertrand Rossi. La saison prochaine, intitulée « Se laisser surprendre », comptera – comme cette année (346) – plus de levers de rideau qu’aucune autre salle d’opéra, hors Paris. La diversité de l’offre, l’éclectisme des choix ont en effet de quoi surprendre, ainsi le sport comme thématique importante.

Pour ce qui nous concerne, douze productions lyriques et récitals, dont deux créations contemporaines (de Laurent Petitgirard et Régis Campo), à côté de Frank Zappa et Luis Mariano, sans oublier les classiques (Lakmé, Rusalka, Madame Butterfly) et les plus rares L’Olimpiade, Sinbad, Le Rossignol et les Mamelles de Tirésias, chacun en fera son miel.

De grandes pointures pour les opéras ou récitals (ainsi Ermonela Jaho) y voisineront avec des artistes à découvrir. La liste est trop longue pour être ici reproduite : https://www.opera-nice.org/fr/saison-operas

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]