Les « renouveautés » de l'Opéra de Nice devront encore attendre

Par Cédric Manuel | lun 14 Septembre 2020 | Imprimer

Au début du mois d'août dernier, nous accueillions pleins d'espoir les « renouveautés » de l'Opéra de Nice, qui devait effectuer sa rentrée le 12 septembre avec son spectacle Réunion de famille. Las ! Un communiqué de l'institution lyrique azuréenne est venu doucher la veille cette reprise tant attendue:

« En raison de l’application de règles sanitaires liées à l’épidémie de Covid 19, l’Opéra de Nice a été conduit à reporter à des dates non encore définies la présentation publique de sa programmation 2020/2021, qui devait se tenir le jeudi 10 septembre à 18h, ainsi que les représentations de son spectacle d’ouverture de saison, « Réunion de famille », initialement prévues le samedi 12 septembre, à 20h, et le dimanche 13, à 15h.

Pour les mêmes raisons d’ordre sanitaire sont annulés les concerts gratuits « Canon de Midi », prévus pour être donnés sur le parvis de notre établissement le vendredi 11 septembre, le samedi 12 et le dimanche 13. »

L'annonce initiale de ces reports est venue du maire de Nice, Christian Estrosi, qui venait de prendre de nouvelles décisions  visant à renforcer à nouveau les mesures de lutte contre la propagation du COVID-19, dont les chiffres dans les Alpes-Maritimes s'avèrent plus dégradés qu'au plan national. Interrogé par Nice-Matin, le directeur général de l'Opéra de Nice, Bertrand Rossi, n'a pas caché sa déception alors que tout était prêt pour cette reprise. C'est désormais l'incertitude à la fois sur les conditions de celle-ci et sur sa date. Nous ne pouvons qu'espérer et souhaiter à cette belle maison, comme à tous, qu'elle sera de courte durée.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager