L’idée fait grincer les dents de certains, et les oreilles d’autres. D’après Ouest-France, depuis plusieurs mois, la gare de Rennes diffuse en continu de la musique classique, et plus particulièrement des airs d’opéra, pour chasser les squatteurs. « Le but est de dissuader des personnes d’occuper le parvis, dont les accès sont réduits du fait des travaux en cours. Cette musique diffusée en continu ne les incite pas à rester sur place. », explique la SNCF, tandis que les mélomanes peuvent s’inquiéter à juste titre que la musique qu’ils aiment serve de repoussoir. Un tel dispositif n’est cependant pas nouveau ; il a déjà été mis en place pour les mêmes raisons dans d’autres lieux, en France et dans le monde mais par un concours de circonstance, que l’on peut trouver cocasse ou curieux – c’est selon –, l’information tombe alors que l’Opéra de Rennes vient de retransmettre sur grand écran dans plusieurs endroits de la ville des représentations de Carmen. Alors l’opéra à Rennes, cool ou pas cool ? Il faudrait savoir.
L’opéra à Rennes, cool ou pas cool ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 juin 2017
L’opéra à Rennes, cool ou pas cool ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
- 14 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]