Forum Opéra

L’opéra contemporain vu par Angela Gheorghiu

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 avril 2016
L’opéra contemporain vu par Angela Gheorghiu

Infos sur l’œuvre

Détails

La diva roumaine, qui était récemment Tosca à Londres et à Vienne, a répondu au questionnaire « Facing the Music », que le quotidien The Guardian a l’habitude de soumettre à des artistes classiques. On y apprend des choses qui font craindre le pire (Angela Gheorghiu estime qu’il faudrait changer la tenue des chanteurs lors des récitals, le siècle de Louis XIV est l’époque qui l’attire le plus). Et l’on remarque notamment ses propos sur l’opéra contemporain. Selon elle, le meilleur opéra écrit au cours du dernier demi-siècle (attention, on ne lui demande pas le meilleur dans lequel elle ait chanté) est Marius et Fanny de Vladimir Cosma, qu’elle eut le privilège de créer en 2007 à Marseille avec Roberto Alagna. Et quand on veut savoir quel opéra contemporain elle juge le plus surfait, elle répond sans hésiter Nixon in China, car de manière générale, selon elle, les compositeurs d’aujourd’hui ne savent pas écrire pour la voix. On s’interroge alors : vers qui se tournerait-elle pour écrire cet opéra d’après Sissi impératrice qu’elle commanderait si elle se trouvait à la tête d’un festival ? (Voir The Guardian pour l’intégralité de l’interview)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Angela Gheorghiu © Cosmin Gogu

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :