Forum Opéra

L’Opéra de Limoges devient « Théâtre lyrique d’intérêt national »

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 février 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

L’Opéra de Limoges est désormais conventionné pour cinq ans par le Ministère de la Culture en bénéficiant désormais du label « Théâtre lyrique d’intérêt national ». L’équipe d’Alain Mercier, les artistes et son orchestre dirigé par Pavel Baleff sont ainsi remerciés sur le compte Linkedin de l’Opéra pour leur « engagement » dans « un contexte de mutations accélérées ». L’Opéra se veut un acteur « hybride » (production, diffusion, soutien à la création) au service de la population pour laquelle sont proposés des spectacles en « résonance avec le monde ». Cette reconnaissance valide en effet la politique de démocratisation de son répertoire par l’Opéra de Limoges, son rayonnement culturel régional, national et européen.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :