L’Opéra de Saint-Etienne endommagé

Par Fabrice Malkani | lun 21 Novembre 2016 | Imprimer

Nous apprenons à l’instant que les rafales de vent qui se sont abattues sur Saint-Étienne ont gravement endommagé la toiture de l'Opéra, situé au cœur du Jardin des Plantes. Les sapeurs-pompiers ont interdit à l'entreprise chargée des réparations d’intervenir tant que le département de la Loire est en vigilance orange.

La dernière représentation de Norma prévue mardi soir (avec Clara Polito, Judith Gautier et Jean-Noël Briend sous la baguette de José Luis Domínguez Mondrágon et dans la mise en scène de Stéphane Braunschweig) est bien évidemment annulée.

Nous partageons la tristesse des artistes et de l’Opéra, de sa direction, de ses personnels et de son public et formons des vœux pour que les réparations de la toiture ne soient pas trop complexes, trop onéreuses ni trop longues.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager