Forum Opéra

L’Opéra de Vienne passe à l’Ultra Haute Définition

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 octobre 2014
L’Opéra de Vienne passe à l’Ultra Haute Définition

Infos sur l’œuvre

Détails

Révolution technologique à l’Opéra de Vienne. Depuis octobre 2013, l’Opéra de Vienne retransmet ses spectacles sur internet en haute définition. Dès le 23 octobre, le format change : l’Opéra adopte l’Ultra high definition, captant ses spectacles grâce à des caméras UHD. Une coopération étroite avec Samsung va ainsi permettre d’augmenter la qualité des diffusions, à raison de onze spectacles par an en UHD (sur les 45 déjà diffusés). Le premier enregistrement UHD devrait être réalisé prochainement avec Ariane à Naxos. La prise de vue sera confiée à une caméra fixe (reproduisant l’expérience de la salle) et à des caméras permettant de proposer un montage en direct. Sur un autre appareil, il sera bientôt possible d’avoir les sous-titres et même la partition de l’oeuvre. Cet engagement résolu dans le numérique dernier cri permettra des revenus additionnels, dont les artistes auront leur part. Il se dit même que cette technologie est en cours d’installation dans d’autres maisons…  A suivre donc. Pour tout savoir : www.staatsoperlive.com et l’appli StaatsoperLive. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :