Forum Opéra

L’opéra, trop compliqué ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 décembre 2017
L’opéra, trop compliqué ?

Infos sur l’œuvre

Détails

L’opéra, c’est trop cher ? C’est trop long ? Non, c’est compliqué ! D’après une enquête menée par la radio britannique Classic FM, quatre personnes sur dix n’iraient jamais à l’opéra parce qu’elles estimeraient que « c’est trop dur à comprendre ». Quatre personnes sur dix, soit 40%, contre 29%  prétextant le prix des billets et 25% la durée du spectacle : voilà qui bouscule des idées reçues. Sam Jackson, le rédacteur en chef de Classic FM commente : « Même si les gens trouvent l’opéra ennuyeux et trop intellectuel, nos recherches montrent que beaucoup aimeraient y aller. ». Des propos et des chiffres qui font écho à notre édito du mois autour de la nouvelle production de La Bohème mise en scène par Claus Guth à l’Opéra national de Paris.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :