Forum Opéra

Mariame Clément promène son Armide

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 septembre 2014
Mariame Clément promène son Armide

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis quelques décennies, les opéras de Haydn reprennent peu à peu le chemin des scènes, et Le Monde de la lune n’est plus sa seule œuvre lyrique régulièrement donnée. En 2000, Cecilia Bartoli a enregistré son Armida, succédant à Jessye Norman qui avait incarné le rôle-titre sous la baguette d’Antal Dorati en 1978. En 2007, le festival de Salzbourg en proposait une version scénique avec Annette Dasch. L’Arcal, compagnie nationale de théâtre lyrique et musical, a décidé d’en monter une nouvelle production (une première avait déjà été donnée durant la saison 1991-1992) qui se promènera en France cet hiver : après sa création à Saint-Quentin-en-Yvelines le 10 octobre 2014, on pourra l’entendre en janvier à Massy et à Reims, puis en février à Clermont-Ferrand et ensuite à Besançon. Julien Chauvin dirigera le Cercle de l’Harmonie, et Mariame Clément assurera la mise en scène. On ne sait pas encore grand-chose du ténor Juan Antonio Sanabria, qui sera Rinaldo et qui aura chanté Almaviva du Barbier en avril à Tourcoing et au Théâtre des Champs-Elysées, mais c’est l’excellente Chantal Santon-Jeffery qui incarnera l’héroïne.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Mariame Clément © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]