Martina-Franca annonce son programme

Par Yvan Beuvard | lun 10 Janvier 2022 | Imprimer

La 48ème édition du Festival della Valle d’Itria se déroulera du 19 juillet au 6 août 2022, à Martina-Franca, dans les Pouilles.

Quatre ouvrages sont programmés dans le cadre du Palais ducal et du Teatro Verdi. D’Arrigo Pedrollo, le rarissime Delitto e castigo  de 1926, mis en scène par David Pountney et dirigé par Jan Latham Koenig, les 19, 24, 30 juillet et le 6 août ; Beatrice di Tenda, de Bellini, sera donné en version de concert, les 23 et 26 juillet, sous la baguette de Fabio Luisi ; une création mondiale, Opera italiana, de Nicola Campogrande, les 3 et 5 août ; enfin Il Xerse, de Cavalli, mis en scène par Leo Muscato, sera dirigé par Federico Maria Sardelli. L'exploration du gisement des opéras de l'école napolitaine semble abandonnée. Provisoirement ? Toutes les informations sur le site festivaldellavalleditria.it

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager

Auteur