Forum Opéra

Martina Franca honore Grace Bumbry

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 juillet 2022
Martina Franca honore Grace Bumbry

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’entracte du concert où était donné l’opéra Béatrice di Tenda le prix Rodolfo Celletti 2022 aété remis à Grace Bumbry qui sur la scène du Palais Ducal fut en 1977 l’Adalgisa de Leila Cuberli. Franco Punzi, le Président de la Fondation Paolo Grassi, justifia ce choix en évoquant l’apport de la récipiendaire au théâtre lyrique en général et au festival de la Valle d’itria en particulier. Dans sa réponse, Grace Bumbry déclara être honorée par cette reconnaissance à titre personnel et en tant qu’artiste afro-américaine. S’exprimant en italien, elle dit quelques mots de Rodolfo Celletti, rappelant sa profonde connaissance de l’opéra et des voix. En employant l’euphémisme : « parlava chiaro »  ( il parlait clair) Grace Bumbry a prouvé qu’elle en était tout aussi capable. Ses admirateurs ont pu alors la saluer et c’est un long défilé qui s’est approché pour lui sourire, lui baiser la main ou lui faire la révérence. Car telle la reine d’Angleterre qui n’aime pas être photographiée avec une canne, c’est dans un fauteuil devenu trône qu’elle a quitté la cour de ses exploits au milieu des acclamations.

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Grace Bumbry © clarissa lapolla

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]