Mathieu Salama, sur les pas des castrats

Par Christophe Rizoud | mer 29 Avril 2015 | Imprimer

Dans la désormais grande famille des contre-ténors, Mathieu Salama occupe une place à part. Peut-être parce que cette voix qui est désormais la sienne lui fut subitement révélée lors d’un voyage à Venise, alors que rien ne le prédestinait à devenir chanteur lyrique. Depuis, le fondateur de Crescendo, une école de musique pluridisciplinaire, chante pour partager son goût du répertoire baroque et faire revivre l’art à jamais disparu des castrats. Un album intitulé en toute logique « airs de castrat » suivi d’une série de concerts à Paris et en région parisienne* prolongent cette quête, dont on sent à l'écouter, tout ce qu’elle a d’intime et donc de troublant, forcément.

* 9 mai, 20h30, Salle le Pavé d’Orsay (75007) ; 16 mai, 20h, Eglise américaine (75007) ; 22 mai, 20h30, Cathédrale Sainte-Croix des Armeniens (75003) ; 31 mai, 17h, Église Saint Germain Pantin (93500) - (plus d'informations et toutes les dates de concert en 2015 et 2016 de Mathieu Salama)
 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.