Matthias Schulz, nouveau directeur de l'Opéra de Zurich

Par La Rédaction | mar 07 Décembre 2021 | Imprimer

C'est l'actuel directeur du  Staatsoper de Berlin, Matthias Schulz, qui prendra la tête de l'Opéra de Zurich à compter du 1er août 2025 en remplacement d'Andreas Homoki. Ce dernier avait annoncé dès 2018 ne pas souhaiter renouveler son mandat.

Agé de 44 ans, Matthias Schulz a étudié le piano à Salzbourg et l'économie politique à Munich. D'origine bavaroise, il a occupé diverses fonctions au Festival de Salzbourg en Autriche, dont celui de directeur de la planification des concerts. C'est en 2015 qu'il a rejoint le Staatsoper Unter den Linden dont il est le directeur depuis avril 2018.

 

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager