Forum Opéra

Michael Fabiano : et de millle !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 octobre 2022
Michael Fabiano : et de millle !

Infos sur l’œuvre

Détails

Ce 27 octobre, le Metropolitan Opera affichera sa millième représentation de Tosca, avec une distribution incluant Aleksandra Kurzak dans le rôle-titre, George Gagnidze en Baron Scarpia et Michael Fabiano en Cavaradossi. Coïncidence, en 2017 le ténor américain avait déjà participé à la millième représentation de La Traviata sur cette même new yorkaise aux côtés de Sonya Yoncheva en Violetta et de Thomas Hampson en Germont. Seuls cinq titres ont dépassé les 1000 représentations au Met, les trois autres étant La Bohème (numéro 1 avec 1359 représentations à ce jour), Aida (numéro 2 avec 1176 représentations) et Carmen (numéro 4 avec 1024 représentations). La Traviata (n°3) a depuis atteint les les 1028 représentations. Le chanteur fait remarquer avec humour que son record de millième sera difficile à battre. Toutefois, il pourrait en théorie être égalé : Rigoletto suit à 912 représentations et Madama Butterfly à 902 (des ouvrages au répertoire de Fabiano, soit-dit en passant). En revanche, les titres suivants sont au mieux autour des 700.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Michael Fabiano © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Pour le plaisir
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des grandes voix dans un joyau du gothique rayonnant…
Brève