Forum Opéra

Michael Schonwandt intronisé à Montpellier

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 février 2015
Michael Schonwandt intronisé à Montpellier

Infos sur l’œuvre

Détails

La présentation officielle à la presse de Michael Schonwandt en tant que chef principal de l’Orchestre National de Montpellier Languedoc Roussillon a eu lieu ce 4 février. Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée métropole qui finance le budget à plus de 68%, a réaffirmé sa détermination à soutenir l’existence de l’orchestre envers et contre tout, au prix d’une restructuration nécessaire. Le chef d’origine danoise, qui s’exprime dans un français sinon très fluide mais d’une grande correction, a dit sa satisfaction de pouvoir collaborer avec une maison dont il croit pouvoir développer les potentialités musicales et humaines qu’il avait découvertes lors d’une Elektra rendue mémorable  par sa direction. Son contrat , qui court jusqu’en 2018, prévoit quatre concerts et un opéra par an, mais il a déclaré être complètement disponible pour s’impliquer en outre avec Valérie Chevalier dans des projets avec le choeur et la structure Opéra Junior dans leur vocation de rayonnement régional. Comment douter de sa sincérité quand ce chef encensé dans les grandes maisons dit ne s’intéresser qu’à la musique qu’il peut faire avec des gens qui ont envie de travailler avec lui ? Modeste, chaleureux et plein d’humour – il a invité Philippe Saurel, qui s’était présenté comme violoniste, à venir jouer avec l’orchestre – Michael Schonwandt apporte à l’image de la « grande » musique à Montpellier celle d’un artiste authentique, vierge de tout narcissisme. De tout coeur, bienvenue, Maestro ! 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Michael Schonwandt © Martin Sigmund

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Pour le plaisir
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :