Forum Opéra

Mort du contre-ténor James Bowman

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 mars 2023
La légende du chant s’est éteinte à 81 ans

Infos sur l’œuvre

Détails

Il était le Dietrich Fischer-Dieskau des contre-ténors, en ce sens que sa discographie semblait ne pas pouvoir tenir dans un 200 mètres carrés. Si France Musique lui donnait 82 ans, c’est Gramophone qui a raison : James Bowman s’est éteint à l’âge de 81 ans. Drôle, d’une distance amusée, espiègle, Bowman avait pour lui une voix immédiatement reconnaissable, au haut-médium de soie (caractéristique qu’il avait conservée jusque dans ses dernières années). Avec Alfred Deller, il avait participé à forger l’image contemporaine du contre-ténor : une voix hors du temps, ayant adopté différents répertoires plus ou moins idoines, mais au service également des musiciens contemporains. Forumopera lui rendra un plus large hommage dans les jours qui viennent. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]