Steve Davislim avait fait ses débuts au Melbourne Spoleto Fringe Festival de 1988 dans La Calisto de Francesco Cavalli. Membre de l’Opéra de Zurich à partir de 1994, il s’était fait connaître dans les rôles mozartien : Tamino, Ferrando, Don Ottavio puis Idomeneo en 2005 pour l’ouverture de la saison de la Scala. Steve Davislim était aussi un interprète distingué du répertoire mélodique qu’il avait étudié pendant deux ans avec l’accompagnateur Irwin Gage à Zurich. « Voix longue et égale, solide dans le grave et le medium, lumineuse dans l’aigu ; émission naturelle ; timbre caressant. Un Yann Beuron ou un Fritz Wunderlich australien par le caractère et l’élégance… » écrivait Christophe Rizoud en 2009, à propos de son enregistrement de mélodies de Louis Vierne. Steve Davislim avait 57 ans.
Mort du ténor Steve Davislim
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 août 2024
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 10 septembre 2024
- 7 septembre 2024
- 1 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]