Forum Opéra

Munich importe son Papageno d’Italie

Partager sur :
Brève
19 novembre 2012
Munich importe son Papageno d’Italie

Papageno à Munich, chasse gardée ? Il semble en effet que, jusqu’à aujourd’hui, le rôle de l’oiseleur ait été exclusivement assuré par des barytons germanophones. Il est vrai que Dietrich Fischer-Dieskau, Hermann Prey ou plus récemment Christian Gerhaher s’imposent naturellement à l’esprit. C’est donc à une petite révolution que le public bavarois va assister en cette fin d’année, pour la Zauberflöte dirigée par Asher Fisch à partir du 24 novembre. Dans le rôle de Papageno, l’Opéra d’Etat a en effet engagé le baryton italien Alex Esposito, qui a indiqué à la Rai récemment, qu’il pensait être le premier non allemand à chanter le rôle à Munich. Les produits italiens restent compétitifs et c’est une bonne nouvelle ! Plus d’informations sur www.bayerische.staatsoper.de Jean-Philippe Thiellay

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]