C’est une grande première pour le festival de Beiteddine, près de Beyrouth. Fondée en 1985, cette manifestation musicale qui a pour cadre un somptueux palais du XIXe siècle accueillera cette année quelques personnalités de renommée internationale représentant l’art lyrique occidental. Le 27 juillet, pour la soirée d’ouverture, Juan-Diego Florez donnera un récital en compagnie de la soprano canadienne d’origine libanaise Joyce El-Khoury. Et le 27 août, après divers concerts consacrés à la musique orientale ou au rock, c’est Anna Netrebko qui se produira avec son fiancé Yusif Eyvazov. Voilà qui devrait apporter une réponse supplémentaire à ceux de nos lecteurs qui s’étonnaient que le festival d’Aix prévoie une création lyrique en arabe : on le savait déjà, mais le monde musulman confirme ainsi son intérêt pour l’opéra.
Netrebko et Florez au Liban
Partager sur :
Brève
15 juillet 2015
Netrebko et Florez au Liban
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 6 août 2026
- 12 juillet 2026
- 19 juin 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Un opéra contemporain mêlant interrogations métaphysiques et soucis d’intégration, entrecroisant un court oratorio de Purcell, Saul and the Witch of Endor, et des musiques électroniques d’Uèle Lamore, tel est le premier projet du metteur en scène Luc Birraux qui a pris en juin dernier la direction artistique de l’Opéra Populaire de Genève
[themoneytizer id="121707-28"]

