Forum Opéra

Nomination d’Aviel Cahn à la Deutsche Oper de Berlin

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 février 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Aviel Cahn, l’actuel directeur général du Grand Théâtre de Genève, prendra la direction générale de la Deutsche Oper de Berlin à partir de la saison 2026-27. Son successeur n’est pas encore désigné (voir le communiqué de presse ci-dessous).

Entré en fonction au Grand Théâtre de Genève en 2019, Aviel Cahn oeuvre depuis son arrivée pour ancrer l’institution lyrique genevoise dans son temps, avec une programmation innovatrice et originale reconnue localement et à l’international. Il quittera ses fonctions au GTG au terme de sept années à la direction générale. 

Sami Kanaan, conseiller administratif de la ville de Genève, en charge du Département de la culture et de la transition numérique : « Je regrette bien sûr ce départ, au vu de l’immense travail effectué depuis 2019 par Aviel Cahn pour développer et diversifier les partenariats avec l’ensemble des acteurs culturels et ouvrir l’opéra à destination de nouveaux publics, et ce dans le contexte très difficile de la crise sanitaire. Je relève le prestige de cette nomination à Berlin, qui valorise également le rayonnement du Grand Théâtre de Genève. Je tiens également à remercier M. Cahn d’avoir tenu à poursuivre son engagement jusqu’en 2026 afin de confirmer cette dynamique tout en faisant aboutir les nombreux projets engagés, y compris le remplacement complet de la machinerie et la refonte de la gouvernance de l’institution. »
Xavier Oberson, président du Conseil de Fondation du Grand Théâtre de Genève : « Je  félicite Aviel Cahn pour cette nomination, qui souligne la qualité de son travail et le rayonnement artistique qu’il apporte au Grand Théâtre depuis sa prise de fonction sur la saison 19/20. Avec le Conseil de Fondation, nous allons débuter nos recherches pour sa succession. »
Aviel Cahn, directeur général du Grand Théâtre de Genève : « Je suis évidemment ravi de ce nouveau challenge qui m’attend à Berlin, une ville connue pour être un épicentre de créativité et d’innovations, où l’art sous toutes ses formes tient une place absolument considérable. D’ici là, je continuerai à investir ma pleine énergie et ma créativité pour Genève, avec des ambitions artistiques élevées et de formidables projets en préparation pour les prochaines saisons du Grand Théâtre. Je compte capitaliser sur les trois ans et demi qui restent pour développer le travail initié à mon arrivée et transmettre à ma/mon successeur une institution lyrique au fonctionnement optimal. »

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]