Forum Opéra

Opéra de Lyon 2022-23 : une saison à demi-dévoilée

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 mars 2022
Opéra de Lyon 2022-23 : une saison à demi-dévoilée

Infos sur l’œuvre

Détails

La lecture du programme de la nouvelle saison lyonnaise est de nature à titiller les papilles des lyricomanes au regard du nombre de nouvelles productions d’œuvres, au demeurant,peu programmées. Cette nouvelle saison aménage également, telle la meilleure composition de Bernard Hermann pour Hitchcock, un suspense soutenu, les distributions n’étant pas mentionnées, ni même d’ailleurs les noms de solistes des concerts et récitals. Le voile ne sera levé que début mai. En attendant il faudra se contenter de humer des mets (goûtus) sans en connaître les indispensables ingrédients. 

S’agissant des opéras mis en scène, la saison est prometteuse: il n’y a pas moins de quatre nouvelles productions dans la saison régulière de l’opéra et trois autres, en partenariat avec d’autres lieux de spectacles.

Dans les murs, le retour remarqué de Tannhaüser, une œuvre qui n’a pas été montée sur la scène lyonnaise depuis 51 ans. La saison se distingue par des œuvres relativement peu montrées dans les maisons d’Opera : Moïse et Pharaon de Rossini, Katia Kabanova de Leo Janacek, et comme un écho à A quiet place à Garnier, l’opéra de Lyon met à l’affiche Candide du même Bernstein.  

Quant aux nouvelles productions hors les murs, une autre rareté L’Arche de Noé de Benjamin Britten, au Théâtre d ela Croix Rousse, et dans le cadre du Festival « Franchir les portes », une création, Bluthaus, sur une musique de Monterverdi, au Théâtre National Populaire de Villeurbanne.

Il convient également de mentionner une série de quatre concerts et de quatre récitals dont on ne connait pas encore les interprètes à l’exception de Nikolaï Lugansky.

En effet, seule la distribution de Tannhaüser est à ce jour connue (Simon O’Neill, Christophe Polh,  Robert Lewis, Pete Thanapat, Elena Guseva, Irène Roberts, Giulia Scopelliti). Pour les autres productions,  il faudra encore patienter.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Opera de Lyon, octobre 2016©Brigitte Maroillat

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

So Romantique ! – Cyrille Dubois

L’âme de l’opéra-comique
CDSWAG

PUCCINI, Turandot, par Antonio Pappano

Une leçon puccinienne
CDSWAG

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Les dernières interviews

Renée Fleming : « À ce stade de ma carrière, tous mes rêves se sont réalisés ! »

Interview

Giovanni Antonini : « Il faut croire au pouvoir des mots »

Interview

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Quand La Fenice cite Pierre Boulez

Brève

Gustavo Dudamel ou l’art de saluer

Brève

Marina Viotti et les rappeurs

Brève

Al Capone aux Folies Bergères, c’est fini

Brève