Forum Opéra

Opéra de Monte-Carlo : impossible n’est pas monégasque !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 mai 2021
Opéra de Monte-Carlo : impossible n’est pas monégasque !

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans un communiqué (voir ci-dessous), l’Opéra de Monte-Carlo se félicite – à juste titre – d’avoir réussi à lever le rideau la saison entière malgré les restrictions sanitaires, « grâce à l’implication sans faille de tous les artistes et de toutes ses équipes ». A cet exploit, un seul mot : bravo !


Pour sa saison 2020 2021, avec le soutien du Chef de l’état S.A.S. le Prince Souverain Albert II, du Gouvernement monégasque, du Conseil National et de ses fidèles partenaires, l’Opéra de Monte-Carlo a relevé un défi mondial ! Grâce à l’implication sans faille de tous les artistes et de toutes ses équipes, le public aura pu suivre l’intégralité de la saison dans un moment extrémement particulier et difficile. 17 spectacles, plus de 270 artistes, près de 150 techniciens et un taux de remplissage moyen à 95%, jouer une saison complète en pleine pandémie fut une mission périlleuse mais pas impossible, et nous l’avons prouvé. Rendez-vous en octobre 2021 pour que le spectacle continue..

« Merci à tous ceux qui ont rendu cette saison possible dans son intégralité. Certains pensent, et je les comprends, que nous avons eu “de la chance” de pouvoir jouer. Mais pour obtenir cette “chance” il a fallu un travail acharné de tous les jours. Depuis la reprise de nos concerts en tournée le 18 Août dernier à Ravello jusqu’à ce dimanche 2 mai à Monaco, chaque lever de rideau fut un combat. A chaque production, nous avons eu des cas positifs parmi le personnel artistique, technique et administratif. Nous avons testé, isolé, protégé… ET NOUS AVONS JOUÉ! Ceci n’a été rendu possible que par l’investissement sans faille de tous et notamment du sommet de l’Etat. Cette saison aura à jamais un parfum spécial teinté de fierté et de mélancolie. J’exprime à nouveau ma solidarité avec l’ensemble des artistes et techniciens qui n’ont pu s’exprimer devant un public, malgré la volonté courageuse de mes collègues. Un espoir se lève, ne le gâchons pas… » Jean-Louis Grinda

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Opéra de Monte-Carlo © avu-edm, CC BY 3.0

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]