Forum Opéra

Opera + Improvisation = Impropera

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 novembre 2012
Opera + Improvisation = Impropera

Infos sur l’œuvre

Détails

On connaît désormais en France les matchs d’improvisation théâtrale, mais l’improvisation lyrique ne semble pas encore avoir franchi nos frontières. A Londres, le groupe Impropera pratique régulièrement cette discipline assez particulière : quatre acteurs-chanteurs soutenus par deux ou trois instrumentistes invitent le public à leur proposer des pistes à partir desquels ils improvisent un opéra d’une vingtaine de minutes, évidemment sur des vers de mirliton, souvent grivois ou scatologiques (Impropera évoque aussi en anglais l’adjectif Improper, incorrect, scabreux). Grâce aux suggestions de l’auditoire, l’équipe peut ainsi créer de toutes pièces un opéra en un acte intitulé Le Féroce Dentiste de Lesbos ou Le Stupéfiant Plombier de Barcelone à l’intrigue aussi alambiquée que bien des œuvres du répertoire. Visiblement, les Anglais trouvent ça drôle et en redemandent. Un exemple à imiter ? [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]