Comme chaque année à l’automne, le magazine allemand Opernwelt décerne ses trophées, fruit du vote de 39 critiques d’opéra Outre-Rhin.
Zürich se voit décerné le trophée de la meilleure maison d’opéra, ce qui coïncide avec la fin du mandat de Andreas Homoki.
Tobias Kratzer est le metteur en scène de l’année pour son Rheingold au Bayerische Staatsoper, Eleonora Buratto est chanteuse de l’année pour sa Cio-Cio-San à Baden-Baden et Bogdan Volkov meilleur chanteur pour son incarnation de Myschkin dans Der Idiot de Mieczysław Weinberg présenté au Festival de Salzbourg.
La soprano Anna Nekhames de la troupe de Francfort est nommée meilleure espoir féminine. Le titre de meilleure création est décernée au Petit pauvre d’Assise de Charles Tournemire à l’Opéra d’Ulm, tandis que la plus belle redécouverte est celle de The Wreckers de Ethel Smyth, donnée à Meiningen, Karlsruhe et Schwerin.
Kirill Petrenko reçoit pour la huitième fois la récompense de chef d’orchestre de l’année.
Enfin le chœur du Komische Oper Berlin est distingué ainsi que les orchestres des opéras de Francfort, Munich et Meiningen qui se partagent le titre de meilleure phalange.
Plus de détails sur le site du magazine.