Forum Opéra

Paul et Virginie, le retour de Victor Massé ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 octobre 2018
Paul et Virginie, le retour de Victor Massé ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Un par un, la Cie de l’Oiseleur extrait des malles du temps des compositeurs et des opéras oubliés. Qui connaît aujourd’hui la musique de Victor Massé (1822-1884) ? Les Noces de Jeannette, créé en 1853 à l’Opéra-Comique (avec en Jeannette, Caroline Miolan-Carvalho, la créatrice de Marguerite dans Faust, Mireille et Juliette dans Roméo et Juliette), fut longtemps un pilier du répertoire. Avec Paul et Virginie, le 15 novembre 1876 au Théâtre Lyrique, le compositeur signe sur un livret de Jules Barbier et Michel Carré son dernier chef d’œuvre. En attendant que le Palazzeto Bru Zane se penche à son tour sur ce pan négligé de notre patrimoine musical, l’ouvrage sera proposé en version de concert au Temple du Luxembourg (58 rue Madame, Paris 6e), mercredi 7 novembre à 20h. Entrée avec libre participation.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]