Forum Opéra

George Petrou, nouveau directeur artistique du Festival Haendel de Göttingen

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 octobre 2018
George Petrou, nouveau directeur artistique du Festival Haendel de Göttingen

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors qu’il vient de diriger à Toulouse La traviata dans la mise en scène fleurie de Pierre Rambert, George Petrou est nommé directeur artistique du Festival International Haendel de Göttingen en remplacement de Laurence Cummings. Fondé en 1920, ce rendez-vous haendelien est un des plus anciens festival de musique baroque. Chaque année, un thème guide la programmation avec en point d’acmé la représentation d’un opéra (Rodrigo en 2019), l’objectif étant de transmettre aux générations actuelles et futures l’amour de la musique de Haendel. La nomination de George Petrou semble couler de source tant le chef d’orchestre et pianiste grec a fait du Caro Sassone son compositeur tutélaire avec notamment plusieurs enregistrements intégraux d’ouvrages rares (Arianna in Creta, Alessandro, Arminio…). L’édition 2019 du Festival International Haendel de Göttingen aura lieu du 17 au 26 mai. Plus d’informations.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
George Petrou © Ilias Sakalak

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :