Forum Opéra

Philippe Jordan, un chef bientôt libre

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 mars 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Philippe Jordan a été interviewé il y a quelques jours pour le site Classykêo, et c’est toujours un événement pour ses admirateurs. Quelles sont donc les nouvelles concernant l’ancien directeur musical de l’orchestre de l’Opéra national de Paris (2009-2021) nommé depuis à la tête de celui de l’Opéra de Vienne ? On savait déjà que le chef suisse n’y était pas heureux. Il rappelle et précise dans l’interview qu’il est las « qu’on demande à la musique de servir le spectacle » alors qu’a été oublié le fait que « la partition, les chanteurs, la musique (doivent être) respectés ». Bref, Philippe Jordan déplore comme beaucoup d’entre nous l’importance démesurée concédée aux metteurs en scène  et leur indifférence aux intérêts des artistes, des musiciens, et aux enjeux des œuvres (nous serions tentés d’ajouter – comme certains directeurs d’institutions lyriques) . Il avait déjà annoncé qu’il partirait à l’issue de son premier mandat viennois. Dans cette interview menée par Claire de Castellane, le maestro bientôt cinquantenaire affirme qu’il a l’intention pour la suite de travailler comme chef invité avec différents orchestres internationaux pour le symphonique et l’opéra, avant de choisir une « collaboration fixe », peut-être vers 2027 ou 2028.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Philippe Jordan © AFP - GEORG HOCHMUTH

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :