Forum Opéra

Quand Jessica Pratt crée le buzz

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 juillet 2019
Quand Jessica Pratt crée le buzz

Infos sur l’œuvre

Détails

A ses fans qui l’interrogeaient sur la manière dont la robe de Lucia était ensanglantée, Jessica Pratt a répondu sur Facebook au moyen d’une vidéo où on la voit, avant la scène de folie, se faire badigeonner de peinture rouge. Est-ce le procédé gore cher aux amateurs de film d’horreur ? « Pour des raisons que je ne comprends pas », explique la soprano australienne, « la vidéo a été partagée par des millions de personnes ». Des millions de personnes qui ne connaissent pas forcément l’histoire de Lucia di Lammermoor et ne comprennent pas pourquoi on la peinturlure ainsi. « Bien sûr que ce n’est pas du vrai sang ! D’ailleurs je suis végétarienne. C’est un costume d’opéra » se justifie la chanteuse sans toujours parvenir à convaincre ses interlocuteurs de sa bonne foi. L’un s’inquiète : « Avez-vous un partenariat avec Napisan ? » (ndlr : une marque de lessive) ; l’autre s’indigne : « Je veux juste vomir » tandis que la majorité – heureusement – se répand en serments d’amour : « Jessi u re beautiful and unique always ». Après cette Lucia à Valencia, Jessica Pratt relèvera en septembre le défi des quatre rôles féminins dans Les Contes d’Hoffmann au Grand Théâtre de Bordeaux. Pour l’occasion, elle prendra le contrôle des stories Instagram de l’institution bordelaise. Un jeu d’enfant pour celle qui a totalisé 22,7 millions de vues en une dizaine de jour. Les réseaux sociaux désormais, ça lui connaît !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Jessica Pratt dans le rôle de Lucia di Lammermoor à Valencia © Miguel Lorenzo & Mikel Ponce

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]