Forum Opéra

Ralph Vaughan Williams, 150e anniversaire de sa naissance

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 octobre 2022
Ralph Vaughan Williams, 150e anniversaire de sa naissance

Infos sur l’œuvre

Détails

On célèbre aujourd’hui le 150e anniversaire de la naissance du plus grand compositeur britannique du XXe siècle, Ralph Vaughan Williams (1872-1958) qui reste aussi le plus méconnu sur le continent européen. Compositeur de neuf symphonies, contemporaines de celles de Chostakovitch ou Prokofiev, il a beaucoup écrit pour la voix, des cycles de mélodies (comme les magnifiques Songs of Travel), de grandes oeuvres chorales (Towards to the unknown region, Serenade to Music), et des opéras comme The Pilgrim’s Progress, Riders to the Sea, et la version XXe siècle des Joyeuses commères de Windsor, Sir John in Love.

Warner republie un beau coffret, déjà édité en 2008 pour le cinquantenaire de sa mort. De quoi aborder une oeuvre polymorphe qui mérite beaucoup mieux que l’ignorance dans laquelle on la tient de ce côté-ci de la Manche.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]