Forum Opéra

Roberto Alagna, bis accidentel à la Bastille

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 juin 2018
Roberto Alagna, bis accidentel à la Bastille

Infos sur l’œuvre

Détails

Aura-t-elle lieu, n’aura-t-elle pas lieu ? La grève dont on a fini par connaître la dérisoire raison (la revendication salariale de trois ou quatre cadres techniques affilés au syndicat SUD) n’a pas empêché la représentation du Trouvère hier à l’Opéra national de Paris, en version de concert et décor unique mais avec Roberto Alagna dans le rôle-titre. L’ambiance n’en est que plus électrique. Dans la très attendue « pira » au 3e acte, la voix dérape. Etonnement, chahut puis surprise lorsque le ténor interrompt la représentation pour reprendre l’air, cette fois sans accroc, offrant au public de la Bastille, sauf erreur de notre part, le troisième bis de son histoire – accidentel celui-là –, après Juan-Diego Florez dans La Fille du Régiment et Lawrence Brownlee dans Le Barbier de Séville.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Roberto Alagna © Stella Orion

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :