Forum Opéra

ROF 2016 : un succès sans précédent

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 août 2016
ROF 2016 : un succès sans précédent

Infos sur l’œuvre

Détails

Est-ce l’effet Florez – qui fêtait ses 20 ans de carrière in loco –, le prestige des distributions ou la qualité de la programmation ? A l’heure des comptes, le Rossini Opera Festival (ROF) se frotte les mains. Sa 37e édition enregistre des scores records : la recette de la billeterie s’élève à 1.158.000€ et le nombre de spectacteurs atteint le chiffre jusqu’alors inégalé de 17.250 dont 71% d’étrangers attestant du rayonnement international de la manifestation.

On en sait un peu plus sur le programme de l’année prochaine, annoncé dans nos colonnes le 19 août dernier. Le siège de Corinthe sera dirigé par Roberto Abbado et mis en scène par La Fura dels Baus tandis que La pietra del paragone sera confié à Daniele Rustioni pour la direction musicale et Pierluigi Pizzi pour la direction scénique. Quant à Torvaldo e Dorliska, il s’agit d’une reprise de la mise en scène de Mario Martone, datée de 2006 ; Francesco Lanzillotta sera à la baguette. Pour le reste, rien d’inchangé – Il viaggio à Reims par les jeunes élèves de l’Accademia Rossiniana, le Stabat Mater, le récital d’Ildar Abdrazakov – si ce n’est le concert avec Marielle Devia qui est remplacé par un énigmatique « Rossinimania ».

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Amati Bacciardi

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :