Forum Opéra

Rolando Villazón bientôt en librairie

Partager sur :
Brève
28 janvier 2014
Rolando Villazón bientôt en librairie

Opéré des cordes vocales en 2007, Rolando Villazón a mis à profit sa période de convalescence pour écrire un roman, Jongleries. Il s’agit de l’histoire de deux clowns, l’un connu, l’autre inconnu, qui, souffrant du dos, se demandent s’ils pourront continuer à exercer leur métier. Derrière l’univers du cirque cher au ténor (on se souvient de sa mise en scène de Werther à Lyon qui transposait sous un chapiteau l’opéra de Massenet) et l’idée des vies parallèles expérimentée par Schrödinger, il ne faut pas s’appeler Sherlock Holmes pour faire le parallèle entre la réalité et la fiction. C’est la souffrance de l’artiste qui est ici mise en mots, avec une « légèreté érudite qui rappelle Perec », dixit le communiqué de presse. En librairie le 12 mars prochain. [Christophe Rizoud]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Magie et chevalerie, prouesses vocales et théâtre à grand effet : une œuvre fondatrice du grand opéra français enfin au disque.
Brève
Créé deux ans avant la trilogie Rigoletto /Trouvère / Traviata, Luisa Miller a souffert de cette promiscuité qui lui a fait de l’ombre. Dernier opéra de jeunesse ou première œuvre de la maturité ? Son statut hybride explique peut-être sa présence épisodique sur les scènes internationales ainsi que la pauvreté de sa discographie qui comporte à peine plus de cinq enregistrements officiels et une poignée de versions live avec souvent les mêmes artistes.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]