Saison 2022-23 : Nice maintient sa dynamique

Par La Rédaction | jeu 02 Juin 2022 | Imprimer

Sur la lancée d'une saison qui le place en première position après Paris en termes de levers de rideau, l’Opéra de Nice annonce sept nouvelles productions lyriques en 2022-23 :

  • La sonnambula de Vincenzo Bellini (novembre 2022)
  • Orphée aux Enfers de Jacques Offenbach (décembre 2022)
  • Fidelio de Ludwig van Beethoven (janvier 2023)
  • Lucia di Lammermoor de Gaetano Donizetti (février 2023)
  • Falstaff de Giuseppe Verdi (mars-avril 2023)
  • La Bohème de Giacomo Puccini (mai-juin 2023)
  • L’Arche de Noé (Noye's Fludde) de Benjamin Britten (juin 2023)

Si tous les titres choisis, à l’exception du Britten, ne dérogent pas à la règle du grand répertoire, les distributions devraient créer la différence : Gregory Kunde (une prise de rôle), Albert Dohmen et Angelique Boudeville dans Fidelio ; Sara Blanch et Edgardo Rocha dans La sonnambula ; Alexandra Marcellier et Roberto de Candia dans Falstaff ; Katryn Lewek en Lucia, etc. Côté mise en scène, Rolando Villazón (La sonnambula), Cyril Teste (Fidelio) entre autres et dans la série des chefs d’orchestre, Daniele Callegari évidemment mais aussi Léo Warynski, familier du répertoire contemporain, qui dirigera Orphée aux Enfers !

Cet énuméré succinct pour amateur d’opéra ne forme que la partie émergée d’une saison qui comprend aussi deux festivals dont un de musique sacrée, des ballets, des concerts, une « Deuxième Scène » alternative, des afterworks… Bref, autant de preuves du dynamisme retrouvé d’une institution qui ces dernières années faisait figure de belle endormie.

Plus d’informations sur Opéra Nice Côte d'Azur - Accueil (opera-nice.org)

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager