Forum Opéra

Sesto Quatrini, deux Otello sinon rien

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 mai 2024
Le chef d’orchestre italien dirige à Francfort dans les semaines à venir les deux versions d’Otello.

Infos sur l’œuvre

Détails

L’Oper Frankfurt affiche la même saison à peu de temps d’intervalle Otello de Rossini (17, 19, 26, 31 mai / 8, 15 juin) et Otello de Verdi (22, 30 juin / 4, 7, 10, 12 juillet). Si la mise en scène est confiée à deux artistes différents, Damiano Michieletto pour le premier, Johannes Erath pour le second, il revient au même chef d’orchestre, Sesto Quatrini, de diriger les deux versions du drame. « Il sera passionnant de relever le défi de deux partitions aussi disparates, avec des langages musicaux et des approches vocales aussi différents, et deux livrets très différents, notamment parce qu’ils proviennent de sources littéraires différentes (Othello, ou le More de Venise de Jean-François Ducis pour Rossini, et la tragédie du même nom de Shakespeare pour Verdi) », s’enthousiasme le maestro, « Le défi pour moi sera également intéressant, puisque je dirigerai et réinterpréterai ces œuvres merveilleuses et kaléidoscopiques sans interruption, avec le même orchestre, le même chœur et pour le même public. ». Avec cependant deux Otello différents, Gregory Kunde étant à notre connaissance le seul ténor dans l’histoire de l’art lyrique à avoir chanté les deux rôles conjointement (aujourd’hui seul le second figure encore à son répertoire).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Sesto Quatrini © Di Terenzia - Opera propria, CC BY-SA 4.0

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]