Le 12 septembre 1764, c’était un mercredi, s’éteignait Rameau. Un concert d’hommage devait ouvrir la saison de l’Opéra de Dijon, associant Berlioz, Offenbach et Aurélien Maestracci à l’enfant du pays. La rupture intervenue cet été entre l’Orchestre Dijon-Bourgogne et la Ville de Dijon a conduit à son annulation (voir brève du 25 août dernier) . L’orchestre, menacé de disparition, a rallié de nombreux soutiens. Ainsi, un concert de solidarité aura lieu à la même date, au Parc des Expositions et des Congrès, avec la participation de Régis Pasquier, Patrice Fontanarosa, Jean-Paul Fouchécourt et de nombreux musiciens. Gergely Madaras, son chef, confiera sa baguette à Pierre Cao et Patrick Ayrton. Nul doute que le public réponde nombreux à ce concert gratuit. La Ville, bonne enfant malgré le conflit qui l’oppose à l’orchestre, lui a concédé le Palais des Congrès. Le dialogue serait-il renoué ? Des raisons d’espérer.
Singulier anniversaire Rameau
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 septembre 2014
Singulier anniversaire Rameau
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

L’enregistrement belcantiste le plus intéressant de ces dernières décennies
CDSWAG

Une palette vocale qui semble sans limites (et un piano à l’avenant)
CDSWAG

Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 28 novembre 2023
- 16 novembre 2023
- 13 novembre 2023
Vous pourriez être intéressé par :
La 12e édition du Concours International de Belcanto Vincenzo Bellini aura lieu à Vendôme* les 1er et 2 décembre prochains.
- 28 Nov 2023