Forum Opéra

Sir John Eliot Gardiner, absence prolongée

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 février 2024
Dans un communiqué, le fondateur du Monteverdi Choir a annoncé prolonger son absence de la scène musicale publique jusqu’à la fin de l’année.

Infos sur l’œuvre

Détails

Cette annonce fait suite à l’incident survenu en août dernier à la fin d’une représentation des Troyens au Festival Berlioz. John Elliot Gardiner avait violemment pris à parti un de ses chanteurs et, après s’être publiquement excusé, avait annulé tous ses engagements. Dinis Sousa, son chef d’orchestre associé, l’avait alors remplacé. Ce dernier le remplacera de nouvaau dans le cycle Beethoven programmé à la Philharmonie de Paris du 25 et 29 mai prochains tandis que Peter Whelan dirigera le Monteverdi Choir et les English Baroque Soloists lors de la prochaine tournée d’Israel in Egypt (le 24 mars à Versailles)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Sir John Eliot Gardiner © Sim Canetty Clarke

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :