Forum Opéra

Sonya Yoncheva renonce à Eugène Onéguine

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 février 2017
Sonya Yoncheva renonce à Eugène Onéguine

Infos sur l’œuvre

Détails

En décembre dernier, Sonya Yoncheva faisait ses débuts dans Eugène Onéguine à Berlin aux côtés de Benjamin Bernheim en Lenski, en prévision d’une série de représentations, du 3 au 14 juin 2017 à l’Opéra national de Paris. Il faut croire que l’expérience n’a pas été concluante. Dans un communiqué, la soprano bulgare indique qu’elle  « a décidé de ne plus interpréter le rôle de Tatiana dans toutes les futures productions d’Eugène Onéguine » car « ce rôle ne lui convient artistiquement plus, tant sur le plan du caractère du personnage que de son écriture musicale ». Elle sera remplacée par la soprano australienne Nicole Car, qui a déjà chanté Tatiana à Londres en 2015 et à Melbourne en 2014. « Car a été tout simplement remarquable dans ce rôle très exigeant et très difficile. […] Quelle voix merveilleuse elle a, riche et ronde, pleine de chaleur et de beauté... » s’enthousiasmait alors la critique. Cette nouvelle annulation de Sonya Yoncheva s’ajoute à de nombreuses autres, la dernière en date étant Manon à Monte-Carlo, pour raisons médicales. Son agenda pour les mois à venir se limite désormais à deux rôles : Violetta (La traviata) et Mimi (La Bohème), en attendant Elisabeth de Valois (Don Carlos), à Paris toujours, en octobre prochain.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Sonya Yoncheva © Fernando Pinheiro

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Disparu subitement à l’âge de 64 ans, le journaliste, musicologue et romancier Benoit Duteurtre laisse le monde de la musique classique orphelin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]