Forum Opéra

« Strength in Song », ou la force des femmes à l’opéra

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 mars 2017
« Strength in Song », ou la force des femmes à l’opéra

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Southbank Centre de Londres organise un festival intitulé « Women of the World », dont l’acronyme WOW (c’est-à-dire « Waouh ») se veut tout aussi éloquent. Le 11 mars, et donc avec un peu de retard sur la susdite Journée, un concert lyrique sera proposé pour nous rappeler, sous le titre « Strength in Song » (« la force dans le chant ») tout le pouvoir de la voix féminine. Avec deux jeunes chanteuses issues du programme Harewood Artists de l’English National Opera, le but est de souligner la puissance de quelques-unes des plus remarquables figures de l’art lyrique, « reines, héroïnes, mères, filles, amantes, amies et, de temps à autre, victimes » (ces dernières sont quand même assez nombreuses, mais passons). Le public est invité à assister à ce qu’on lui présente presque comme une démonstration athlétique : « Les chanteuses d’opéra, elles aussi, surmontent des obstacles : elles entraînent leurs muscles comme des sportifs afin de produire un son qui résonne dans de vastes espaces. Rejoignez-nous pour cette démonstration en direct, où Eleanor Dennis et Rhian Lois multiplieront prouesses physiques et sentiments extrêmes ». Lourde charge à faire peser sur les épaules de ces deux sopranos, l’une écossaise, l’autre galloise : si la première a déjà abordé la comtesse des Noces de Figaro ou Micaëla à l’ENO, la seconde n’a jusqu’ici guère pu montrer sa force qu’en Papagena à Covent Garden…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Eleanor Dennis, Première Dame dans La Flûte enchantée à l'ENO © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :