Suite du stupéfiant chassé-croisé à l'ONP

Par La Rédaction | mar 16 Juin 2020 | Imprimer

Un communiqué passablement ironique du syndicat SUD (Union Syndicale Solidaires) adresse à Stéphane Lissner, le directeur sortant de l’opéra de Paris, « ses plus sincères félicitations » pour son départ à Naples. On y apprend notamment que Monsieur Lissner aurait informé la presse de sa décision de quitter prématurément l’ONP, « avant même que les employés soient informés ».

Sans commenter la complexité du château de cartes qui voit Stéphane Lissner et Alexander Neef exécuter un complexe et périlleux chassé-croisé, il est regrettable que le sort des employés apparaisse ici comme une question secondaire.

Souhaitons que le directeur français puisse désormais se concentrer entièrement au plus beau théâtre d’Italie (selon Stendhal) et qu’Alexander Neef se précipite au chevet de ce mastodonte en péril qu’est l’Opéra National de Paris. Les salariés apprécieront.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager