Symphonies alpestres à Zermatt

Par Christophe Schuwey | lun 08 Septembre 2014 | Imprimer

Avis aux mélomanes en quête de nature et de paysages verdoyants : dans le cadre idyllique des Alpes suisses, le festival de Zermatt a inauguré vendredi sa dixième édition ; un anniversaire qui se donne les moyens de plaire, autant par sa palette variée d’œuvres (de Mozart à Schnittke) que par les artistes prestigieux qui s'y produiront (Marcus Creed et Neville Marriner).

Les adeptes de musique vocale ne sont pas oubliés : au choix, la promesse d'un Liederabend schubertien profond et captivant par Christophe Genz, ou l'expérience de la « fraîcheur désarmante » de Regula Mühlemann, mozartienne enchanteresse. En marge des sentiers battus, cette dernière interprétera notamment les trop rares mélodies écossaises de Haydn, ainsi que des extraits de l’opéra inachevé de Schubert, Alfonso und Estrella. Et si tout cela ne vous convainc pas encore… songez donc au chocolat !

Festival de Zermatt (Suisse), du 5 au 21 septembre 2014, renseignements

 

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager