Forum Opéra

Tatiana Larina, la femme coupée en deux

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 décembre 2017
Tatiana Larina, la femme coupée en deux

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis l’éblouissante réussite l’Orfeo de Rossi dirigé par Raphaël Pichon, on se demande quand Jetske Mijnssen reviendra monter un opéra en France. Absolument rien de prévu à l’horizon pour le moment, mais cela sera peut-être pour la saison prochaine, qui sait. En attendant, on peut aller à Graz voir une nouvelle production d’Eugène Onéguine que vient d’y signer la metteuse en scène néerlandaise, l’orchestre étant dirigé par la chef ukrainienne Oksana Lyniv. Outre la multiplication des Tatiana (toutes les sopranos du chœur) et des Olga (toutes les mezzos), des Lenski (tous les ténors), des Onéguine (tous les barytons) et des Grémine (toutes les basses), le clou du spectacle arrive apparemment avec les couplets de Monsieur Triquet : au lieu de chanter simplement sa chanson pour l’anniversaire de Tatiana, le précepteur français propose un tour de magie, un classique du music-hall, et la jeune mademoiselle Larina se retrouve dans le rôle de la femme coupée en deux.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Monsieur Triquet s'apprêtant à couper Tatiana en deux, "Eugène Onéguine" à Graz © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]