Forum Opéra

Timide reprise à Covent Garden

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 août 2020
Timide reprise à Covent Garden

Infos sur l’œuvre

Détails

Fermé depuis le 16 mars, le Royal Opera House a annoncé la tenue de ses deux premiers spectacles de l’automne : un concert lyrique et une soirée de ballet. Ces derniers mois, le ROH avait proposé au public des représentations anciennes en streaming gratuit, ainsi que des mini-concerts « live », des documentaires, des activités interactives pour les plus jeunes. L’ensemble de ces événements avaient été vus 206 millions de fois dans 183 pays. Le premier spectacle de la rentrée sera diffusé en direct le vendredi 4 septembre. Antonio Pappano accueillera Sonya Yoncheva, Lisette Oropesa, Charles Castronovo, Gerald Finley, Vito Priante, qu’on ne présente plus, et le jeune mezzo Aigul Akhmetshina, lauréate surprise du concours Belvédère 2017. Yoncheva devrait interpréter le Chant à la Lune, extrait de Rusalka, ainsi que le duo et le finale de l’acte I de Tosca avec Charles Castronovo. Celui-ci interprétera l’air du troisième acte d’Un ballo in maschera, le dernier acte de Carmen (avec Aigul Akmetshina qui donnera également le rondo de La Cenerentola, morceau avec lequel elle avait remporté son prix), et L’Elisir d’amore, en duo avec Lisette Oropesa. Celle-ci offrira également la gavotte de Manon et la scène finale de La Sonnambula. Outre Scarpia, Gerald Finley chantera le Credo de Iago. Vito Priante donnera « Scintille diamant » des Contes d’Hoffmann et l’entrée de Figaro d’Il Barbiere di Siviglia. Outre des membres du programme Jette Parker Young Artists, le concert accueillera  67 musiciens d’orchestre et des choristes : une formation certes incomplète mais respectable. Pour assister à ce concert en streaming en direct via Vimeo, il vous faudra débourser la somme de 16 £ (par foyer). L’événement restera ensuite disponible pendant 30 jours. Le 9 octobre, le Royal Ballet se réunira également pour une soirée unique dont le programme reste à annoncer (il va de soi que le contenu de ces deux événements est de toute façon complètement lié aux évolutions du COVID, en particulier chez les participants prévus).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Les ateliers déserts du Royal Opera House © Jean Michel Pennetier

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève